Présentation de notre équipe

Présentation de l’équipe de RIEA Afrique.

Notre équipe est constitué de nombreux éleveurs et techniciens, nous permettant chaque jour de mener nos différentes missions à leurs termes. Voici un aperçu des principaux membres de notre association. La plupart d’entre eux sont présents au Sénégal, et apparaissent sur la carte ci-dessous, en fonction de leur ville. Vous pouvez les contacter si besoin, en utilisant les boutons ci-dessous.

Moustapha Diouf

Moustapha est un expert en économie rurale et de la politique agricole sénégalaise. Il est responsable du DAC de Keur Samba Kan, chargé du suivi et évaluation technique. Il intervient principalement au niveau de la région de Diourbel sur les projets et programmes gouvernementales. Moustapha a rejoint le réseau RIEA pour trouver d’avantage des mécanismes pour vulgariser et inclure les jeunes actifs à entreprendre dans le domaine agricole. Par la suite Moustapha souhaite se lancer dans la transformation agroalimentaire et l’élevage pour l’autoconsommation et la commercialisation régionale des produits transformés.

Mamadou Diallo

Mamadou est un agriculteur traditionnel. Mamadou intervient principalement au niveau de la région de Kolda sur le maraichage et les cultures de rentes d’arachide, de gombo. Mamadou a rejoint le réseau RIEA pour trouver d’avantage des mécanismes d’écoulement des matières premières agricole et leur transformation. Par la suite Mamadou souhaite se lancer dans la transformation agroalimentaire et l’élevage pour l’autoconsommation. Il souhaite développer l’agriculture au niveau de kolda vers un système novateur de groupement en réseau.

Omar Keita

Omar est un conseiller en agriculture. Il intervient principalement au niveau de la région de Kaolack sur les grandes cultures de Maïs. Omar a rejoint le réseau RIEA pour trouver d’avantage des mécanismes d’écoulement des matières premières agricole. Par la suite Omar souhaite se lancer dans la transformation agroalimentaire et l’élevage pour l’autoconsommation.

Daniel Stéphane Diatta

Daniel est un technicien agronome. Il a terminé ses études et souhaite retourner à Ziguinchor dans sa région natale pour pratiquer l’agriculture et l’élevage. Daniel souhaite débuter la pratique l’élevage de volaille pour l’autoconsommation et pour la vente directe. Daniel a rejoint le réseau RIEA pour trouver d’avantage des pratiques innovantes dans le domaine de l’élevage traditionnel et biologique. Par la suite Daniel souhaite se lancer dans l’élevage biologique de volaille et diversifier son activité en pratiquant le maraichage et l’agroforesterie.

Paul Ndour

Paul est un éleveur traditionnel. Il intervient principalement au niveau de la région de Tambacounda et pratique l’élevage de volaille pour l’autoconsommation et pour la vente directe. Paul a rejoint le réseau RIEA pour trouver d’avantage des pratiques innovantes dans le domaine de l’élevage traditionnel et biologique. Par la suite Paul souhaite se lancer dans l’élevage biologique de volaille et agrandir la taille de son cheptel.

Saidou Abou Alpha

Sall est un étudiant et futur technicien agronome. A la sortie de ses études, il souhaite entreprendre l’agriculture dans sa région natale (Saint-Louis) pour pratiquer de l’élevage. Sall privilégie la pratique l’élevage de volaille pour l’autoconsommation et pour la vente de proximité. Sall a rejoint le réseau RIEA pour trouver d’avantage des formations pratiques innovantes dans le domaine de l’élevage traditionnel et biologique. Par la suite Sall souhaite se lancer dans l’élevage biologique de volaille et diversifier son activité en pratiquant le maraichage et la transformation agroalimentaire.

Mamadou Lamine Diallo

Mamadou Lamine est le dirigeant de son entreprise de transformation agroalimentaire spécialisé dans la transformation de fruits et légumes locaux. Mamadou souhaite d’avantage diversifier les activités de son entreprise, notamment en développant l’élevage et l’agriculture bio. Mamadou a rejoint le réseau RIEA car il souhaite intégrer le réseau d’écoulement des produits agricoles à l’échelle de l’Afrique de l’Ouest. Pour entreprendre en sécurité sa nouvelle activité il souhaite bénéficier de l’accompagnement technique du RIEA.

Back to top